Bienvenue sur CarPostal
Transport bus, navettes et location cars en Loire 42
Service en région Saint-germain-laval
Transport et location car, bus, navette
Retour Accueil CarPostal

Saint-germain-laval : Transport et location car, bus, navette anciennement Rochette


Saint-germain-laval ☎▶CarPostal Loire - Transport de voyageurs en autocars, cars, bus, mini-bus

Situé à Montverdun ( Loire 42 ), nous proposons également nos services pour la ville de Saint-germain-laval.

Page en cours de réalisation prochainement complétée. Veuillez commencez votre visite par la page ACCUEIL

Vos remarques et questions concernant la ligne..Forum général
Voir/poster messages.




✉ Poster ce message

Lettre ouvert à Monsieur LEROY


Postée le 02/07/2016 à 11:23 par Ancien chauffeur
Bonjour,
Je viens de lire l'article parut dans le progrès le 17 juin 2016. Vous perdez 25% du chiffre d'affaire, et vous êtes surpris ?
Monsieur LEROY, écoutez ce que vous disent vos vrai chauffeurs, pas les guignols qui se permettent de conduire vos cars en short et tongues, ne respectant ni leurs clients, ni leurs horaires, se permettant de ne pas effectuer leur service sans en avertir leur hiérarchie.
Sortez de vos bureaux, allez au contact de votre personnel, la base comme vous dites et vous aurez peut être une partie de la réponse.
Je ne vous ferais pas l'affront de vous parler de l'irresponsabilité voir de l'incompétence de certains de vos cadres.
Réduire les prix, c'est bien, maintenir une qualité de service, c'est mieux.
Bien à vous.

➥ Répondre

Remerciements


Postée le 25/05/2015 à 16:38 par Les Groupies
Bonjour, je tiens à remercier l'ensemble des conducteurs des lignes TIL CarPostal pour leurs professionnalisme.
Ponctuel, aimable et cerise sur le gâteau, plutôt mignons .Tout cela sachant la responsabilité et la difficulté du métier mais également le maigre salaire en fin de mois...
Merci de leurs apporter nôtre soutien pour ce difficile métier.


➥ Postée le 26/05/2015 à 09:45 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et votre fidélité au réseau TIL.

Cordialement,

➥ Répondre


Remerciements


Postée le 25/05/2015 à 16:22 par Les Groupies
Bonjour, je tiens à remercier l'ensemble des conducteurs des lignes TIL CarPostal pour leurs professionnalisme.
Ponctuel, aimable et cerise sur le gâteau ! Tout cela sachant la responsabilité et la difficulté du métier mais également le maigre salaire en fin de mois...?.
Merci de leurs apporter nôtre soutient pour ce difficile métier.
➥ Répondre

Pas de trajet entre Feurs et Boen le week end ? Comment se rendre à Chalmazel ?


Postée le 01/01/2015 à 20:08 par Merci
Bonjour comment se fait il qu'il n'y a pas de car entre Feurs et chalmazel , il n'y a pas de possibilité de prendre le train via feurs de Boen pour se rendre à Roanne le dimanche, ni de possibilité de Feurs pour aller à Chalmazel le week end, le samedi les horaires ne permettent pas des correspondances intéressantes et le dimanche il n'y a rien.
En ces temps d'enneigement, c'est dommage pour tous , y compris les gens de Roanne qui ne peuvent pas se rendre à Chalmazel.
Y a t'il possibilité de remédier à tout cela ?

➥ Postée le 05/01/2015 à 15:40 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Les horaires et les services sont travaillés chaque année avec les services du Conseil Général de la Loire afin de répondre aux besoins de mobilité sur le territoire.
Nous gardons vos remarques à l'esprit pour l'année prochaine, si la solution est techniquement possible à mettre en place alors une étude sera faite sur le potentiel de clients pour déterminer un changement d'horaire ou non.

Restant à votre disposition pour toutes remarques complémentaires,

Cordialement,

➥ Répondre


Periode orange !


Posté le 07/06/2012 à 17:06 par Nanard
Bonjour, je vais devoir me rendre tous les jours faire le trajet Annonay - Saint Étienne pour une formation adulte. Je voudrais mieux comprendre la période orange exemple: Période verte 1er départ Annonay 6h10 et période orange 1er départ Annonay 8h10. Ai je bien compris ?

Et comment fait on si pendant la période scolaire notre formation commence à 8h00 ??
Une autre question, lorsque l'on est reconnu travailleur handicapé peut on bénéficier d'un tarif préférentiel ?

➥ Posté le 07/06/2012 à 17:06 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Le Conseil Général de la Loire a mis en place un tarif préférentiel pour les personnes handicapées à travers la carte TIL . Celle-ci est délivrée gratuitement par le Conseil Général de la Loire et vous permet de profiter de 25% de réduction (soit 1,50? le ticket simple, 13,50? le carnet de 10 trajets, 30? l'abonnement mensuel).
Pour cela, il vous suffit de faire une demande par courrier à la Maison des Personnes Handicapées - 23, rue d'Arcole à Saint-Etienne ou vous rendre sur place de 08h30 à 17h00 du lundi au vendredi. D'autres sites d'accueil sont également présents à Roanne, Montbrison et Saint Chamond.

Concernant les départs en période orange d'Annonay, nous travaillons chaque année avec le Conseil Général de la Loire afin de proposer des services qui fonctionnent mais il est parfois difficile de satisfaire l'ensemble des demandes.
Sachez toutefois que nous prenons en compte vos remarques pour l'amélioration de la qualité de la ligne.

Cordialement
➥ Répondre




Pas de cars ?


Posté le 07/06/2012 à 17:05 par Nadine
J'aimerai savoir pourquoi il n'y à pas eu de service le lundi 19 mars a 18h40 de la ligne 122 de saint etienne a annonay ... Laissant ses usagés dans le désaroie le plus total...
Aucune information, ni de moyens mis en place pour le retours des usagés ...
je tiens à préciser que j'étais sur l'arrêt 25 minutes avant son départ ...

Posté le 07/06/2012 à 17:05 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour, Suite à un problème technique, le car mis en place sur le service de 18h40 au départ d'Annonay ne portait pas les couleurs du réseau TIL, mais a bien effectué le parcours à l'heure.
Nous sommes navrés du désagrément que cela a pu vous causer ainsi qu'aux restes des usagers et nous allons tout mettre en oeuvre pour que cette défaillance ne se reproduise plus. Cordialement,
➥ Répondre



Forum ligne 101Forum ligne 122
Voir/poster messages concernant cette ligne.




✉ Poster ce message

Vente en ligne sur www.oura.com


Postée le 06/08/2017 à 19:07 par Abonné
Bonjour,

Depuis le 1er juin 2017, la e-Boutique OùRA! permet la vente en ligne d'une partie des titres de transport des partenaires Oura (cf http://www.oura.com/actualites/ouverture-de-la-e-boutique-oura).

Savez-vous si la vente des titres TIL pourra être prochainement intégrée sur ce site ? Ce serait une avancée intéressante pour faciliter la vie des chauffeurs et parfois réduire l'attente à la montée du bus.

Merci pour votre attention
Bien cordialement
Un abonné régulier très satisfait des services de la ligne 122


➥ Postée le 07/08/2017 à 11:44 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Le Département de la Loire étudie cette possibilité mais pour l'heure aucune date pour la mise en place n'a été actée.
Nous vous tiendrons bien entendu informé sur les évolutions futures,

En vous remerciant pour votre fidélité,


➥ Répondre


Objet


Postée le 20/06/2017 à 18:29 par Nom/Pseudo
Le car de 9H25 du 25 juin est-il supprimé en raison de la journée Vélocio?

➥ Postée le 21/06/2017 à 14:22 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Je vous confirme qu'en raison du Vélocio, les services de 8h10 au départ d?Annonay et de 9h25 au départ de St-Etienne sont annulés.
Vous souhaitant une agréable fin de journée,

➥ Répondre


Contrôle d'une carte de transport


Postée le 20/04/2017 à 10:35 par Pseudo
Bonjour,

pour une carte Oura d'un de mes enfants, j'ai demandé le solde des voyages restants au chauffeur du car au départ de St Etienne à 18h15 le 19/04/2017.
Celui-ci, au lieu de lire le nombre restant, à débiter à tort cette carte d'un voyage.
Il ne savait pas comment faire pour régulariser son erreur, pourriez-vous m'indiquer comment la corriger ?
Par avance merci

➥ Postée le 26/04/2017 à 08:41 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Afin de pouvoir faire le nécessaire, pouvez-vous me transmettre par mail à amelie.play©carpostal.fr le numéro de la carte de votre enfant ?

En vous remerciant,

➥ Répondre


Objet


Postée le 24/11/2016 à 14:01 par Nom/Pseudo
Bonjour,
Quels et le tarif de la ligne 122 et quel est l'arrêt le plus proche du 59 Résidence Font Chevalier Annonay 0700 si possible...Merci

➥ Postée le 24/11/2016 à 14:06 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Le tarif pour un voyage avec la ligne 122 est de 2?. Vous pouvez retrouver des formules de carnets de 10 trajets ou d'abonnement mensuel.
Concernant les arrêts, nous vous invitons à vous reporter à celui de Bel Air ou Champ de Mars.

Restant à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaitant bon voyage sur le TIL !

➥ Répondre


Objet


Postée le 19/11/2016 à 15:04 par Steph 07
Message ajoute ci-dessous 1
➥ Répondre

Objet


Postée le 19/11/2016 à 15:04 par Nom/Pseudo
Bonjour
J aimerai savoir où se trouve l arrêt Cfa rhin Danube je n arrive pas à trouver le plan du circuit sur Internet
Cordialement

➥ Postée le 21/11/2016 à 11:01 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

L'arrêt se trouve devant le CFA d'Annonay, Chemin de Villedieu.
Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

➥ Répondre


Départ retardé de 20 minutes


Postée le 10/11/2016 à 18:10 par Didier
Lorsqu il y a un long week-end comme aujourd'hui
Pouvez vous anticiper c à d prévoir que le car arrive 20 minutes avant le départ de bellevue pour annonay
Ceci afin d'eviter l attente des voyageurs lors de l achat du billet et de éviter le départ différé de 20 minutes
Merci, un fidèle voyageur

➥ Postée le 21/11/2016 à 11:08 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre remarque. Nous essayons d'anticiper au mieux les pics de fréquentation en adaptant le nombre de véhicules et les temps de prises en charge.
Nous tacherons donc de faire encore mieux lors d'un prochain pont.
En vous remerciant pour votre fidélité,

➥ Répondre


Le bus ne c'est pas arreter


Postée le 03/11/2016 à 15:01 par Oceane c
Message ajoute ci-dessous 1
➥ Répondre

Le bus ne c'est pas arreter


Postée le 03/11/2016 à 15:01 par Oceane c
Bonjour le bus pour aller à Saint etienne ne c'est pas arrêter nous n'avons pas fait signe mais je n'ai pas besoin de le faire d'habitude il s'arrête je ne suis pas très contente.. Vous avez gâcher ma journée merci aurevoir.

➥ Postée le 03/11/2016 à 15:34 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser l'horaire du service que vous souhaitiez prendre ?
L'arrêt Champ de Mars est desservi par différentes lignes, il est donc fortement recommandé de faire signe au conducteur afin de lui indiquer votre souhait.
Dans l'attente de votre retour,

➥ Répondre


Objet


Postée le 03/11/2016 à 14:41 par Oceanr
Je suis pas contente du tout j'attendais à l'arrêt de bus du champ de mars et il ne sait pas arrêter... Vous avez gâchez ma journée merci.
➥ Répondre

ACCESSIBILITÉ TRANSPORT ST-ETIENNE ANNONAY


Postée le 22/10/2016 à 18:41 par Nonno72
Bonjour,

J'effectue depuis des années le trajet St-Étienne-Annonay en voiture, faute de pouvoir d'emprunter la ligne 122,et je constate que non seulement des lignes de bus ont été supprimées au fil des années mais également semblent très peu adaptées aux horaires pour le personnel soignant pourtant nombreux travaillant sur le secteur et qui débutent leur poste de travail à 6h30-7h00 ( presque le cas de tous les établissements de santé sur Annonay )...
Par conséquent, la ligne 122, reste inadaptée aux besoins de certains usagers.
Que comptez vous effectuer pour remédier à cette difficulté?

En vous remerciant.

➥ Postée le 24/10/2016 à 14:36 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Pour faire suite à vos remarques, la ligne TIL 122 a connu des adaptations d'horaires depuis plusieurs années afin de correspondre au mieux aux attentes des usagers. Ainsi, aucun service n'a été supprimé. En lien avec les services transports du Département de la Loire et suite à des demandes récurrentes, nous avons décalé les horaires du deuxième service afin de permettre aux personnes débutant le travail à 09h à Saint-Etienne d'emprunter la ligne.
Nous prenons note de votre remarque que nous ne manquerons pas d'étudier lors de l'établissement des prochaines grilles horaires.

Nous vous remercions pour l'intérêt porté à la ligne 122 et vous souhaitons une bonne journée,

➥ Répondre


Vacances scolaires


Postée le 19/10/2016 à 20:54 par Lulu
Bonjour,
Je trouve dommage le changement d'horaires pour cause de vacances scolaires. Il me semble qu'il y a assez peu de scolaires qui utilisent cette ligne entre Annonay et Saint-Etienne mais beaucoup de salariés et d'étudiants pour qui les changements d'horaires peuvent être problématiques.
Cordialement,

➥ Postée le 21/10/2016 à 18:26 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

L'ensemble des lignes TIL du Département de la Loire dispose d'une offre ajustée pendant les périodes de vacances scolaires. Nous essayons toutefois de garantir des horaires en adéquation avec les attentes des salariés pendant cette période.
Pour vous, quels seraient les horaires à conserver ? afin que nous puissions prendre en compte votre demande lors de l'étude des prochaines grilles horaires.
En vous remerciant par avance pour votre retour et l'intérêt porté à la ligne 122,

Bonne soirée,

➥ Répondre


2ème bus Annonay -> Saint Étienne en retard ou annulé le mardi 19/09/2016 ?


Postée le 19/09/2016 à 13:06 par Utilisateur régulier
Bonjour,

Ce matin, à l'arrêt du Bourg à Bourg-Argental, le bus en direction de Saint Étienne n'était toujours pas passé à 8h10 (horaire prévu 7h54).
J'ai eu la chance d'être emmené par un collègue de passage.

Ma femme a vu vers 8h25 des personnes à priori toujours en train d'attendre ce bus.

Que s'est-il passé ? Pourquoi n'avons nous pas reçu de notification SMS ?

Par avance merci pour votre réponse.

➥ Postée le 19/09/2016 à 13:07 par Utilisateur régulier
Correction : je parle bien de ce jour, le lundi 19/09/2016.

➥ Postée le 19/09/2016 à 13:59 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

En raison d'un accident de circulation à Planfoy, le véhicule de la ligne 122 est resté bloqué pendant 40 minutes à Planfoy sur le service précédent. La route étant bloquée, nous ne pouvions envoyer un véhicule supplémentaire pour assurer le service de 7h30 à l'heure.
Une notification SMS a été envoyée mais uniquement pour le service de 06h30 de Saint-Etienne. Veuillez nous excuser pour le désagrément causé.

Cordialement,


➥ Postée le 19/09/2016 à 14:19 par Utilisateur régulier
Merci pour cette explication claire.
➥ Répondre




PAS DE BUS


Postée le 19/09/2016 à 07:42 par So
Bonjour aujourd'hui pas de bus de la ligne 122 en direction d annonay le 19 septembre 2016 à l'arrêt du grand Bois pourquoi?
Je suis arrivée à 6h 35 et j'ai attendue jusqu'à 7h 20 merci de votre réponse cordialement

➥ Postée le 19/09/2016 à 13:56 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

En raison d'un accident de circulation, le véhicule de la ligne 122 en provenance de Saint-Etienne est resté bloqué de 06h40 à 7h20 à Planfoy. Les services de la ligne 122 ont donc été fortement impactés avec des retards conséquents.
Pour tous renseignements sur les perturbations, vous pouvez vous inscrire à nos alertes SMS.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

➥ Répondre


1er bus Annonay -> Saint Étienne en retard ou annulé le vendredi 02/09/2016 ?


Postée le 02/09/2016 à 13:04 par Plusieurs utilisateurs réguliers
Bonjour,

Ce matin, après 20 min d'attente, le bus n'était toujours pas passé, et nous n'avons pas reçu d'information par SMS. Nous avons fini par prendre une voiture pour nous rendre à Saint Étienne.

Le fait qu'il y ait eu un incident n'est pas un problème en soi (c'est la vie !) mais le fait qu'il n'y ait pas eu de communication est plus gênant.

Pouvez-vous nous donner des explications, et vous assurer qu'en cas d'incident, les notifications par SMS seront bien envoyées rapidement ?

Bien cordialement


➥ Postée le 02/09/2016 à 14:37 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Lorsqu'un incident survient, nous tâchons de prévenir au plus vite les usagers par sms.
Ce matin, le service a effectué son départ avec 5 min de retard en raison de la circulation. Pouvez-vous m'indiquer à quel arrêt vous vous trouviez afin que nous fassions un point précis sur un éventuel dysfonctionnement ?

En vous remerciant par avance pour votre retour,


➥ Postée le 08/09/2016 à 17:08 par Nom/Pseudo
Nous étions aux arrêts de Boulieu et Bourg-Argental le Bourg.
De mémoire, nous avons attendu plus de 10 min. À 6h50, le bus n'était toujours pas arrivé à Bourg-Argental le Bourg.

Cordialement

➥ Postée le 08/09/2016 à 19:11 par Collectif de la ligne 122
Réponse
Bonjour,
je confirme que le vendredi 2 septembre le bus avait un retard conséquent sur l?arrêt de Boulieu les Annonay. Pour un départ du matin annoncé 6h25 nous avons attendu jusqu?à 6h45 ensuite nous avons fait le déplacement avec nos véhicules personnels .

Cordialement.

➥ Postée le 09/09/2016 à 14:32 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Suite aux informations transmises, nous avons fait un point précis. Le retard enregistré a été plus important à vos arrêts que celui que nous mentionné dans le message précédent.
Le véhicule a été enregistré à l'arrêt de Boulieu à 06h43 et à 06h50 à Bourg-Argental.
Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément et nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

Cordialement,



➥ Répondre





Lettre ouverte à Monsieur LEROY


Postée le 02/07/2016 à 11:21 par Ancien chauffeur
Bonjour,
Je viens de lire l'article parut dans le progrès le 17 juin 2016. Vous perdez 25% du chiffre d'affaire, et vous êtes surpris ?
Monsieur LEROY, écoutez ce que vous disent vos vrai chauffeurs, pas les guignols qui se permettent de conduire vos cars en short et tongues, ne respectant ni leurs clients, ni leurs horaires, se permettant de ne pas effectuer leur service sans en avertir leur hiérarchie.
Sortez de vos bureaux, allez au contact de votre personnel, la base comme vous dites et vous aurez peut être une partie de la réponse.
Je ne vous ferais pas l'affront de vous parler de l'irresponsabilité voir de l'incompétence de certains de vos cadres.
Réduire les prix, c'est bien, maintenir une qualité de service, c'est mieux.
Bien à vous.


➥ Postée le 04/07/2016 à 09:52 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Vous vous trouvez sur un forum consacré aux usagers de la ligne 122 afin d'échanger sur le réseau TIL.
Pour toutes autres questions ou informations à nous transmettre, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous :
http://www.carpostal-loire.fr/#contact:

Cordialement,



➥ Postée le 04/07/2016 à 10:40 par Nom/Pseudo
Bonjour,
Je suis aussi usager de la 122, et j'apprécie le travail de certains de vos chauffeurs, mais que comptez vous faire de ceux qui dégradent l'image de votre société, et se foutent ouvertement de vos clients ?
Ancien chauffeur, bientôt ancien clients, merci de nous faire découvrir le covoiturage

➥ Postée le 04/07/2016 à 11:00 par Amélie (CarPostal)
Attaché à la qualité de service sur les lignes régulières que nous effectuons, nous sommes à votre écoute si vous souhaitez nous faire part d'une réclamation.
Pour cela, vous pouvez nous transmettre la date et l'horaire ainsi que la description de l'incident que nous traiterons dans les meilleurs délais.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,


➥ Postée le 04/07/2016 à 19:23 par Nom/Pseudo
Réponse
le 10/05 sur le service de 18h10 Annonay - Bourg Argental, le chauffeur était en short, quand à l'absence de service, j'ai vu que cela vous à été signalé le 22/05

➥ Postée le 05/07/2016 à 09:22 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour et nous allons traiter ces informations.

Bonne fin de journée,

Cordialement,

➥ Répondre






Renseignements


Postée le 26/06/2016 à 13:57 par Chrisaline07
Bonjour
ma fille va, à partir de septembre, faire annonay gare routiere à bellevue le lundi matin et le retour le vendredi soir. je souhaiterais savoir le tarif lycéen -26 ans et où s'abonner annonay ou st etienne ?
Merci pour vos reponse

➥ Postée le 27/06/2016 à 13:59 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Pour les jeunes de moins de 26 ans, le tarif est de 13,50? pour le carnet de 10 trajets qui semble le plus adapté à l'utilisation de votre fille.
Pour acquérir le carnet, vous devez être en possession d'une carte Oùra ou en faire une demande à travers le formulaire présent sur notre site dans la rubrique MobiTil Tarifs. Il suffit de remplir le dossier et nous le renvoyer avec les pièces justificatives. Cette carte est de 5?. L'achat d'un carnet peut se faire par correspondance auprès de notre agence : CarPostal Loire - Lieu Dit Meximieux - 42130 Montverdun ou directement auprès du conducteur.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

➥ Répondre


Périodes


Postée le 21/06/2016 à 23:25 par Quib42
Pas de calendrier des périodes verte et orange sur le PDF des horaires de la ligne 122, contrairement à ce qui est annoncé...


➥ Postée le 27/06/2016 à 13:55 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

En effet, il s'agit d'une extraction du fichier pour l'imprimeur. Sur la version papier, le calendrier est présent au verso.
Retrouvez ci-joint le calendrier 2016-2017 : http://www.carpostal-loire.fr/documents/fiche_calendrier_2015_16.pdf?t=1466589429

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,



➥ Répondre


Titre de transport


Postée le 25/05/2016 à 12:57 par Nom/Pseudo
Bonjour,
Je dois emprunter la ligne 122 ce vendredi et comme j'effectue ce trajet de manière exceptionnelle, est-ce que je suis obligée de faire une demande de carte ou bien y a-t-il des titres de transport vendus à l'unité par le chauffeur du car sans avoir à faire faire la carte Mobi'Til ?
Merci d'avance.

➥ Postée le 25/05/2016 à 14:14 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Vous pouvez acheter à bord un ticket de transport auprès du conducteur à 2 ? (pensez à prévoir l'appoint).
Bon voyage sur la ligne 122,

Cordialement,

➥ Répondre


Objet


Postée le 22/05/2016 à 11:20 par Bach
Message ajoute ci-dessous 1
➥ Répondre

Objet


Postée le 22/05/2016 à 11:19 par Bach
J'ai attendu en vain jusqu'à 10H15 le départ de la 122 à Bellevue pour un départ prévu à 9h25.Une cliente ayant le service d'alerte info SMS n'a rien reçu sur son portable.A quoi sert au juste cette fumisterie??????

➥ Postée le 23/05/2016 à 16:31 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Le conducteur n?a pas effectué son service dimanche matin et n?a pas prévenu notre service d?astreinte. N?ayant pas l?information, celui-ci n?a donc pas pu chercher une solution alternative et prévenir les usagers.
Il s?agit d?un grave manquement à nos procédures internes.

Nous vous présentons nos excuses pour ce dysfonctionnement,

Cordialement,

➥ Répondre


Ligne 122


Postée le 26/04/2016 à 22:17 par Moi
Bonjour, comment se fait-il que la ligne de 18h10 ne soit pas passée ce mardi ?
Et comment se fait-il que nous n ayons pas reçu d alerte SMS ?
Très cordialement

➥ Postée le 27/04/2016 à 09:23 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

En raison d'une urgence personnelle, le conducteur n'a pas pu effectuer son service et a été remplacé au pied levé. Le service a été effectué avec 20 min de retard.

Avec nos excuses pour le désagrément causé,

Cordialement,

➥ Répondre


Demande de renseignements


Postée le 04/04/2016 à 22:14 par Nom/Pseudo
Bonjour,
J envisage voyager d Annonay a Saint Etienne pour la premiere fois avecvotre car. J aimerai savoir si dans la semaine du 11 avril, il y aura des perturbations et aussi savoir si le depart d Annonay de la gare routiere cest bien le meme emplacement que pour les autres bus de Babus. Priere de me donner des precisions et m indiquer sil vous plait le lieu d arrivee a Saint Etienne. Merci Loulou

➥ Postée le 07/04/2016 à 15:08 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Sur la ligne 122, les perturbations connues à ce jour pour la semaine prochaine concernent les arrêts du centre-ville "Place de la Libération" "Champ de Mars" et "Bel Air" qui ne sont pas desservis en raison de travaux. Vous devez vous reporter à l'arrêt "Gare Routière" qui se trouve en face de la gare routière Babus, avant le rond-point. A Saint-Etienne, vous arriverez à Place Bellevue à proximité des arrêts de trams.
Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires

➥ Répondre


Objet


Postée le 30/03/2016 à 14:18 par Nom/Pseudo
Message ajoute ci-dessous 1
➥ Répondre

Objet


Postée le 30/03/2016 à 14:18 par Nom/Pseudo
Bourg argental sainté samedi 2 quel passe t-il le soir

➥ Postée le 30/03/2016 à 17:21 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

La ligne 122 passera à Bourg-Argental Bourg à 17h29 pour Saint-Etienne.
Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

Cordialement,

➥ Répondre


Retard récurrent sur le départ d'Annonay à 7 h 30


Postée le 01/02/2016 à 09:10 par Pépette42
Le car assurant la liaison Annonay/Saint-Etienne le matin (départ de 7 h 30) est très souvent en retard avec des retards pouvant aller jusqu'à 15 minutes notamment le lundi matin. D'expérience je remarque que ce retard varie aussi selon le chauffeur qui assure la liaison. Quels sont les points d'amélioration que vous souhaitez apporter pour répondre à mon commentaire ? Cordialement,


➥ Postée le 01/02/2016 à 15:57 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,
Nous avons bien pris note des informations de votre message.
Nous avons regardé quelques horaires de dépose sur le service de 7h30 et en effet nous constatons que certains matins, celle-ci peut se faire avec une dizaine de minutes de retard.
Cela peut provenir des temps de prise en charge qui sont plus importants le lundi matin notamment en raison de la présence d'étudiants avec des valises. La circulation peut également entrainé des retards de manière aléatoire.

Comme il s'agit d'une course mise en place depuis la rentrée de septembre 2015 seulement, il peut également avoir des ajustements à faire sur la grille horaire. Nous allons donc faire le point sur le temps de parcours.
Nous allons continuer à vérifier les horaires de manière aléatoire afin de vous proposer un horaire plus fiable de dépose.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,


➥ Répondre


Objet


Postée le 21/01/2016 à 13:03 par Nom/Pseudo
Bonjour,

Merci pour votre réponse très rapide

Sincères Salutations
➥ Répondre

20-01-2016: Bonjour,

Ce matin j'étais en train de me garer pour laisser mon fils à l'arrêt de bus à boulieu les annonay le car devait s'arrêter à 7h40, il était 7h35 quand celui-ci est passé sur la route du dessus sans passer devant l'arrêt sinon on lui aurait fait signe de s'arrêté car mon fils était en train de descendre de la voiture, le chauffeur ne s'est pas arrêté c'est inadmissible je pense qu'il doit être dans l'obligation de passer devant l'arrêt
On s'est retrouvé donc dans la merde il y a fallu que je prenne 2h sur mon temps de travail pour monter mon fils à St Etienne un aller retour que je me serais bien passé mais mon fils avait des examens importants et ne pouvait pas se permettre de s'absenter aujourd'hui

J'espère que vous ferez le nécessaire pour que celà ne se reproduise pas étant fille de chauffeur de car mon père n'a jamais fait cette erreur

Cordialement

➥ Postée le 21/01/2016 à 10:11 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message. Nous avons vérifié les horaires de passage et le conducteur est passé avec une minute d'avance à l'arrêt. A l'approche de celui-ci, il n'a aperçu personne à l'arrêt et il a donc fait son demi-tour sans passer sur la place.  Nous comprenons la gêne occasionnée et nous lui avons rappelé d'être vigilant à l'approche des arrêts afin de s'assurer que personne ne soit présent.
Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

Lettre


Postée le 02/11/2015 à 17:08 par X
Bonjour,

J'ai envoyé un lettre en fin août pour vous faire par de certain désagrément et je n'ai pas eu de réponse à ce jour est ce normal ?

➥ Postée le 02/11/2015 à 17:11 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Nous tachons de répondre rapidement et au mieux à chaque courrier adressé à notre société. Si vous n'avez pas reçu de réponse de notre part pour un courrier de fin août, n?hésitez pas à nous le renvoyer à cette adresse mail : amelie.play©carpostal.fr.
Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

➥ Répondre


Accessibilité PMR til 122


Postée le 16/10/2015 à 09:15 par CM
Bonjour, je souhaiterais savoir si ce car est bien accessible aux PMR? Merci pour votre réponse.

➥ Postée le 19/10/2015 à 09:34 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Les véhicules effectuant la ligne sont accessibles PMR.
Exceptionnellement, en cas de problème technique sur un des véhicules, nous pouvons être amené à utiliser d'autres véhicules qui ne possèdent pas l'équipement.
Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

Cordialement,

➥ Répondre


Demande de renseignements


Postée le 10/08/2015 à 14:46 par Michel
Comment et ou se procurer la carte TIL pour effectuer les trajets ANNONAY ST ETIENNE tous les jours à partir de début septembe

➥ Postée le 17/08/2015 à 10:18 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Vous trouverez dans la rubrique MobiTil Tarifs les informations concernant le support billettique ainsi que la tarification.
Pour obtenir le support, vous trouverez un formulaire à nous renvoyer compléter.
Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

Cordialement,

➥ Répondre

Accepte t'il les chien


Postée le 09/08/2015 à 20:04 par Roland
Message ajoute ci-dessous 1
➥ Répondre

Accepte t'il les chien


Postée le 09/08/2015 à 20:04 par Roland
Le bus til 122 saint etienne direction Annonay accepte t'il les chien ?

➥ Postée le 17/08/2015 à 10:50 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Les chiens sont acceptés à bord à condition qu'ils soient muselés et qu'ils n'importunent pas les usagers.

Cordialement,

➥ Répondre


Arrêt de Boulieu non rspecte


Postée le 26/07/2015 à 12:36 par
Bonjour

Nous atrendions a Boulieu a 12h15 ce jour dimanche 26 juillet, quand le bus nous est passé devant SANS s'arrêter malgré notre signe du bras !!!!! Résultat un allez/retour à St Etienne..... Depuis le temps que nous utilisons ce service jamais cela ne s'était produit. Bien dommage

➥ Postée le 17/08/2015 à 11:02 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message. Il semblerait que l'arrêt de Boulieu ait bien été réalisé ce jour-là et que l'horaire de passage correspond bien à l'horaire attendu.
En cas de doute sur la localisation d'un arrêt, n'hésitez pas à nous contacter afin qu'un tel incident ne se reproduise plus.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

Cordialement,

➥ Répondre


Panne du bus ce matin entre Annonay et St Etienne


Postée le 22/07/2015 à 19:13 par Abonné satisfait de longue date
Bonjour,

j'ai voulu emprunter la ligne ce matin entre Annonay et St Etienne,
mais à Bourg-Argental, le bus est arrivé en penchant d'un côté et en allure modérée,
le chauffeur nous a demandé de ne pas monter à cause d'un problème technique.
Il nous a aussi proposé d'appeler un taxi et de transmettre à Carpostal la facture.
Souhaitant arriver à l'heure à mon travail et ne voulant pas abuser de la compagnie,
j'ai emprunté mon véhicule personnel, est-ce qu'un dédommagement, d'une manière ou d'une autre,
est possible ?

Merci de votre compréhension

➥ Postée le 23/07/2015 à 10:52 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

En effet, en raison d'un incident technique, le service de 7h10 n'a pas pu être effectué. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément causé.
Pour obtenir un dédommagement par le biais d'une offre commerciale, vous pouvez nous faire parvenir votre numéro de carte de transport à amelie.play©carpostal.fr.

Cordialement,

➥ Répondre


Horaires


Postée le 29/06/2015 à 16:58 par Abonné
Bonjour,

Deux remarques concernant les horaires :
- les documents en ligne des horaires 2014-2015 ne sont plus disponibles (joli message d'erreur "document introuvable")
- afin de permettre à tous de s'organiser pour la rentrée (lycéens, étudiants, salariés, autres...), pourquoi ne pas publier en ligne les horaires 2015-2016 dès qu'ils seront définitifs, c'est-à-dire dès que vous enverrez la plaquette de la ligne chez l'imprimeur ? Profitons de cet outil formidable qu'est internet pour diffuser les informations dès qu'elles sont disponibles !

Cordialement
Un abonné

➥ Postée le 30/06/2015 à 18:02 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Suite à un bug informatique, les horaires des lignes n'étaient plus accessibles. Nous avons fait le nécessaire et elles sont à présent consultables.
Concernant les horaires pour l'année prochaine, les fichiers PDF sont mis en ligne dès qu'ils sont disponibles soit à partir de la mi-août.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

➥ Répondre


Velo


Postée le 10/06/2015 à 21:41 par Nom/Pseudo
Bonjour peut on mettre son vélo sur les bus?

➥ Postée le 11/06/2015 à 13:51 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

La ligne 122 participe à l'opération TIL Découverte du Département de la Loire qui permet de voyager gratuitement avec son vélo pendant les dimanches du 7 juin au 27 septembre 2015.
Le nombre de vélos transporté étant limité, nous vous demandons de réserver au 04 77 97 42 97 le vendredi avant 17h.

Bon voyage sur les lignes TIL !

➥ Répondre


Abribus au terminus de ST ETIENNE BELLEVUE


Postée le 13/02/2015 à 17:43 par MAM Bourg Argental
Je prends le car depuis de nombreuses années au moins 1 fois par semaine en espérant, à chaque saison, et chaque année, voir des travaux
d'amélioration pour cet abribus qui est dans un état vétuste. IL est sans protection contre les intempéries et le banc de pierre inutile en temps de pluie
Heureusement que certains chauffeurs de cette ligne sont exceptionnels et font monter les voyageurs rapidement quand il fait très froid. Ne pensez-vous pas que votre intervention auprès du Conseil Général de la Loire serait utile et bienvenue. Merci infiniment

➥ Postée le 16/02/2015 à 10:24 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Nous transmettons vos remarques concernant l'abribus de Bellevue au service du Conseil général de la Loire.
En vous remerciant pour votre commentaire.

Cordialement

➥ Répondre


Le 06/062015 à 20h55


Postée le 08/02/2015 à 20:55 par Maman en colère
Bonsoir.
Mes filles prennent le TIL tous les vendredis soir à ST Etienne et tous les dimanches soir à Boulieu. Ce soir l' une d elle a pu monter et l' autre est restée sur le trottoir.on l' a fait redescendre faute de place.Elle a du faire du stop pour intégrer sa chambre d étudiante .Elle n' a que 18 ans.Nous faisions confiance aux transports n étant pas là ce week end.Tout le monde n' a pas des vacances ,.trouvez vous normal de supprimer des transports et de laisser de jeunes étudiants sur le trottoir, qU EN PENSEZ VOUS ? merci...Une maman très en colère.

➥ Postée le 09/02/2015 à 10:48 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Des véhicules de renfort effectuent la liaison entre Annonay et Saint-Etienne le dimanche soir et le vendredi soir pendant la période scolaire en plus des véhicules de la ligne. Les étudiants n?ayant pas forcément les mêmes périodes de vacances, les navettes doivent également circuler pendant les petites vacances.
Hier en raison d?un problème de planification, celle-ci n?a pas été programmé créant ainsi un sureffectif sur le véhicule de ligne.
Nous comprenons votre inquiétude et nous vous présentons nos excuses pour ce dysfonctionnement.
Nous pouvons vous assurer que les véhicules de renfort seront bien programmés à l?avenir.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

Cordialement,

➥ Répondre


Objet


Postée le 08/02/2015 à 18:48 par Nom/Pseudo
Very nice site! cheap goods
➥ Répondre

Objet


Postée le 06/02/2015 à 11:25 par Nom/Pseudo
Bonjour, j'aimerai savoir si cette ligne est quand même desservi aujourd'hui? Si oui, qui est considéré comme scolaire?

➥ Postée le 06/02/2015 à 11:29 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Actuellement la ligne 112 circule entre Annonay et Saint-Etienne. Elle est toutefois susceptible d'être arrêté en fonction de l'évolution des conditions météorologiques et de la circulation dans la journée.
Les personnes possédant un abonnement scolaire n'étaient pas autorisées à monter à bord dans la mesure où nous ne pouvons garantir leur retour.

Restant à votre disposition pour plus d'informations,


➥ Répondre


Tarif


Postée le 01/12/2014 à 20:27 par Nom/Pseudo
Bonjour,
le tarif à 2euros correspond au transport scolaire ou à toutes les lignes ?

Merci

➥ Postée le 02/12/2014 à 10:35 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Les lignes TIL et les doublages scolaires sont à 2?. Le billet simple pour les services spécifiques scolaires sont à 1,50?.
Restant à votre disposition,

Cordialement,

➥ Répondre

Tarif


Postée le 12/09/2014 à 20:57 par Étudiante
Bonjour,
Je suis titulaire de la carte étudiant pour me rendre au lycée , j'aimerai savoir si je peut faire des trajet le weekend end avec cette carte ou si il a besoin que je paie 2 euros ?
Merci d'avance
➥ Répondre

Objet


Postée le 02/09/2014 à 22:35 par Nom/Pseudo
Bonjour,
Je souhaite faire le trajet sur la ligne 122 - Bellevue ==> Montalivet (Annonay) Aller et Retour. Or, cette ligne de bus n'est pas indiqué à l'arrêt Montalivet. Pouvez-vous me confirmer que cet arrêt existe bien, aussi bien au départ, qu'à l'arrivée ?
Merci d'avance

➥ Postée le 03/09/2014 à 08:19 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Je vous confirme que l'arrêt Montalivet est bien desservi par la ligne 122 mais uniquement sur certains services. Je vous invite à consulter la fiche horaire afin d'en prendre connaissance.

Cordialement

➥ Répondre


Horaire matinal


Postée le 31/08/2014 à 18:08 par Des passagers réguliers
Bonjour,

Nous sommes plusieurs personnes qui travaillons sut St Etienne et qui prenons le car au départ de Bourg Argental. Le premier car nous fait arriver très tôt sur St Etienne. Nous serions intéressés par une modification d'horaire, et par le passage de la ligne autour de 7h10 (au lieu de 6h39).Nous connaissons aussi des personnes qui n'utilisent pas la ligne parce que le car passe trop tôt... Nous sommes conscients qu'il est difficile d'accorder tout le monde. Mais il semble que de nouveaux horaires arrangeraient une bonne partie des passagers de ce car. Serait il envisageable de faire un sondage?

➥ Postée le 01/09/2014 à 08:01 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Chaque année, nous travaillons en début d'année avec le Conseil Général de la Loire afin de proposer des services et des horaires pour répondre à la demande sur la ligne Annonay-Saint-Etienne pour la rentrée suivante.
Nous gardons vos remarques à l'esprit pour l'année prochaine, si la solution est techniquement possible à mettre en place alors une étude sera faite sur le potentiel de clients pour déterminer un changement d'horaire ou non.

En vous remerciant pour vos remarques et l'intérêt que vous portez à cette ligne,

Cordialement,

Bonne journée

➥ Répondre


Horaires


Postée le 28/08/2014 à 16:08 par Patricia
J'aimerai connaitre les horaires de la ligne 122 pour la rentrée des classes 2014/2015

➥ Postée le 28/08/2014 à 16:11 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Nous ne disposons pas encore du format pdf des horaires de la ligne 122 pour l'année 2014-2015.
Toutefois, les horaires sont sensiblement les mêmes que l'année dernière. Je peux vous faire parvenir un exemplaire papier si vous le souhaitez en m'indiquant votre adresse postale par mail à amelie.play©carpostal.fr.

Cordialement,

➥ Répondre


Objet


Postée le 25/08/2014 à 06:09 par Virginie
Bonjour je souhaiterai savoir le prix du ticket aller retour annonay/saint etienne ? Faut il une carte ? Ou je paie a la montee du bus ? Merci

➥ Postée le 25/08/2014 à 09:33 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Le prix est de 2? par trajet. Vous pouvez acheter votre ticket directement auprès du conducteur à la montée avec l'appoint en espèce ou par chèque.

Cordialement,

➥ Répondre


Vtt


Postée le 07/08/2014 à 23:51 par Kssoulet69
Bonjour peut on mettre un vtt dans les soute du bus? merci

➥ Postée le 18/08/2014 à 10:05 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Pendant l'été, un véhicule de la ligne est équipé de porte-vélos. N'hésitez pas à nous contacter pour connaitre les horaires effectués par ce véhicule.

Cordialement,


➥ Répondre


Objet


Postée le 12/07/2014 à 13:42 par Nom/Pseudo
Bonjour je voudrais savoir si il passe le dimanche ?

➥ Postée le 15/07/2014 à 09:06 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

La ligne 122 circule tous les jours sauf le 1er mai.

Cordialement,

➥ Répondre


Prix du billet


Postée le 08/07/2014 à 17:48 par Fifi
Bonjour,

J'aimerais connaitre le prix du billet pour la ligne 122.
Merci Codialement

➥ Postée le 09/07/2014 à 09:18 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Le prix du billet est à 2? pour un voyage aller.

Cordialement,

➥ Répondre


Arrêt centre Bourg Argental


Postée le 10/05/2014 à 10:54 par Encolère
Bonjour,
Comment ce fait il que les passagers soient obligés de descendre au milieu de la route à l'arrêt de Bourg Argental centre, en effet un car de votre société stationne depuis deux jours sur l'arrêt officiel. De fait vos chauffeurs, obligés de s'arrêter sur la voie de circulation provoquent des perturbations au niveau de la circulation, de plus le car n'étant pas au bord du trottoir, la marche est trop élevée pour permettre l'accès ou le descente du car aux personnes âgées ou à mobilité réduite

➥ Postée le 13/05/2014 à 16:06 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Notre deuxième véhicule présent à Bourg-Argental a connu des dégradations sur le parking où il était stationné le 08 mai.
En accord avec son responsable et la gendarmerie de Bourg-Argental, le véhicule a été stationné dans le centre-ville en sécurité afin que de nouvelles dégradations ne se renouvellent pas pendant le week-end et que son bon fonctionnement soit assuré pour la rentrée scolaire.
Nous comprenons que cette solution temporaire a pu vous causer des désagréments et nous nous en excusons.

Cordialement,

➥ Répondre


Objet


Postée le 25/03/2014 à 12:38 par Nom/Pseudo
Car samedi a 8 h.15 plaçe bellevue ligne 122 .merci pour renseignement.

➥ Postée le 25/03/2014 à 14:38 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Le 1er départ le samedi de la Place Bellevue en direction de Bourg-Argental - Annonay part à 9h25

Cordialement,

➥ Répondre


Abonnement


Postée le 01/03/2014 à 12:08 par Spoinx
Bonjour,
Quel est le prix de l'abonnement mensuel pour un actif qui voudrait faire le trajet Saint Etienne - Bourg AR 4 fois par semaine ?
Merco

➥ Postée le 03/03/2014 à 09:19 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Le prix d'un abonnement pour un mois est de 40?. Par contre, il faut également compter le prix d'obtention de la carte MobiTil ou Ourà si vous ne la possédez pas de 5? de création. Celle-ci est valable 5 ans.

Restant à votre disposition,

➥ Répondre


Durée du trajet


Postée le 30/01/2014 à 19:42 par Remix
Bonjour,
Je voudrai savoir combien de temps mettons - nous de saint-etienne a Annonay

➥ Postée le 31/01/2014 à 09:17 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Il faut compter environ 1h10 de trajet entre Saint-Etienne et Annonay.

Restant à votre disposition,


➥ Répondre


Retour sur Annonay le vendredi 22 novembre 2013


Postée le 21/11/2013 à 20:40 par Mcld
J'ai la carte ourah pour cette ligne ,comment faire pour revenir je suis étudiante donc scolaire je suppose!!
➥ Répondre

Objet


Postée le 21/11/2013 à 20:38 par Nom/Pseudo
Bonjour,
je ne comprends pas votre message pour annulation des transport du 22 novembre , je suis etudiante est ce que j aurai un car vendredi pour revenir sur annonay
➥ Répondre

Objet


Postée le 30/10/2013 à 19:29 par Mecontent
Je trouve inadmissible que vous passiez les horaires en période orange pour une ligne régulière il n'y a pas que les enfants qui prennent le bus mais aussi des personnes qui vont bosser le matin sur saint etienne.. le bus de 6h10 n'existe plus il est remplacé par un bus a 7.10 pas évident qu'on on commence le taf a 8h sur saint etienne toujours du profit encore du profit mais vous en n'oubliez la qualité de service qui est primordiale en zone rurale

➥ Postée le 31/10/2013 à 09:26 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Nous travaillons chaque année avec le Conseil Général de la Loire afin d'améliorer la qualité de la ligne, notamment en mettant en place des courses à des horaires attractifs pour tous.
C'est ainsi que depuis le mois de septembre, le premier départ pour St Etienne a été avancé à 7h10 contre 8h10 auparavant en période orange du lundi au vendredi.

Nous gardons en mémoire vos demandes pour les prochaines évolutions de la ligne.

Restant à votre disposition

➥ Répondre


Objet


Postée le 01/07/2013 à 23:28 par Xoxo
Bonjour,

Est-ce que les nouveaux horaires (2013-2014) seront bientôt disponibles ?

Merci de votre réponse.

➥ Postée le 02/07/2013 à 10:17 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Les nouveaux horaires 2013 - 2014 seront disponible à la mi-août. Concernant la ligne 122, les horaires en période verte restent semblables à cette année. Les changements sont plutôt attendus sur les horaires matinaux de la période orange.

Restant à votre disposition,


➥ Répondre


Le bitume a été posé


Postée le 18/05/2013 à 01:07 par Celui d'en hzut
Pour info, le bitume a été déposé depuis plus d'une semaine dans le centre-ville d'Annonay.
Le Maire a déjà prévu l'inauguration de la nouvelle place des cordeliers le 24 mai :
http://www.olivierdussopt.fr/blog/2013/05/rendez-vous-le-24-mai-à-19h30-pour-linauguration-du-c?ur-de-ville-dannonay-place-des-cordeliers.html.
La remise en service des arrêts dans le haut de la ville c'est pour quand ?

➥ Postée le 21/05/2013 à 14:38 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Suite à la pose du bitume et la fin des travaux sur la place des Cordeliers, des tests vont être effectué afin de s'assurer que la remise en service des arrêts du centre-ville ne pose pas de problème. Nous vous tiendrons informé bien entendu de l'évolution de la situation.

Cordialement,


➥ Répondre


Transport d'objets


Postée le 01/05/2013 à 12:30 par S
Erreur au niveau de l'horaire d'arrivée du car à Bellevue, 13h05 et non 12h20.

Merci d'avance pour votre réponse.
➥ Répondre

Transport d'objets


Postée le 01/05/2013 à 12:23 par S
Bonjour,

Serait il possible de "confier" au chauffeur demain jeudi 2 mai des instruments de musique (peu encombrants) que mon ami récupérerait à l'arrêt Bellevue à 12h20, en payant bien entendu le prix d'un trajet, soit 2? ?

Vous remerciant par avance de votre réponse.

Cordialement

➥ Postée le 02/05/2013 à 12:20 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Malheureusement, le conducteur n'a pas à prendre la responsabilité du transport d'objet sans la présence du propriétaire.

Cordialement,


➥ Répondre


03-04-2013: Bjr moi je trouve ke les chauffeurs sont toujour a lheure il sont trop sympas je les coonais hiper bien cest des bons chauffeur


Car annulé


Posté le 27/02/2013 à 11:54 par Sandrine07
Bonjour,

Je trouve inadmissible que le bus de 9h25 du 25/02 ait été annulé alors que le Col de la République était largement praticable (j'ai dû prendre ma voiture du coup et je suis arrivée en retard à mon RDV). De plus ce n'est pas la première fois que cela se produit.
Je prends cette ligne depuis maintenant une dizaine d'années et ce genre de désagrément était rare avec les compagnies de bus précédentes (les bus étaient annulés seulement lorsque le Col était fermé)...
Ces annulations peuvent avoir des conséquences dommageables comme une baisse de la fréquentation de la ligne 122...
Etant financée par le conseil général, cette ligne a aussi une mission de service public mais là ce n'est pas tout à fait le cas...

Cordialement

➥ Posté le 27/02/2013 à 13:59 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Malgré les équipements spéciaux dont disposait le véhicule de la ligne 122 le 25/02, le conducteur qui connait très bien la ligne puisqu'il l'effectue depuis plusieurs années ainsi que son véhicule, a estimé que les conditions de circulation étaient trop dangereuse pour effectué les deux premiers services.
Cependant, les services de la mi-journée et de fin de journée ont bien été effectués.

Nous comprenons les conséquences pour les usagers mais la sécurité du transport reste pour nous une priorité.

Cordialement,

➥ Répondre


Départ anticipé des cars


Posté le 26/02/2013 à 08:13 par Lila
Comment se fait-il que certains lundi matin enneigés le car de la ligne 122 au départ d'Annonay parte 8 minutes à l'avance (ma montre est à l'heure affichée dans les cars )? des jours comme çà on n'est pas forcément en avance suite aux conditions météo, on n'a pas forcément de voiture...et suite à un retard on peut se retrouver sans emploi. Vous trouvez çà normal?

➥ Posté le 26/02/2013 à 09:58 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

En effet, il n'est pas normal qu'un véhicule parte en avance : pouvez-vous nous indiquer les jours où cela s'est produit afin que nous identifions la cause du dysfonctionnement ?

Si nous prenons l'exemple d'hier le véhicule est parti à 8h18 afin d'attendre les différents usagers qui auraient pu arriver en retard.

Cordialement

Amélie

➥ Répondre


Billets


Posté le 03/02/2013 à 20:36 par Nom/Pseudo
Bonsoir,

Mes 2 enfants dispose d'une carte de transport du conseil général de l'Ardèche. Pendant les vacances, ils pourraient être amenés à prendre le bus pour se rendre d'Annonay à Saint Etienne. Quel est le prix d'un billet ? Où pouvons nous les acheter ? Dans le bus ?

Sincères salutations

➥ Posté le 04/02/2013 à 10:02 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Le prix d'un trajet est de 2? par personne. Les tickets sont vendus directement à bord du véhicule par le conducteur.

Cordialement,

➥ Répondre


Chien


Posté le 12/01/2013 à 10:58 par Nom/Pseudo
Bonjour
Je possède un border collie de 12kg ( chien assez petit donc ) et je souhaiterai prendre la ligne avec lui. Est ce possible ? et si oui quel serait le tarif ?
merci pour votre réponse

➥ Posté le 14/01/2013 à 09:37 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Les chiens sont admis gratuitement sur le réseau TIL à condition qu'ils soient tenus en laisse et muselés si la réglementation le prévoit.
Cordialement,

➥ Répondre


MobiTil et carte OùRA! préexistante


Posté le 11/01/2013 à 07:51 par Abonné
Bonjour,

Je possède déjà une carte OùRA! qui m'a été délivrée par la SNCF et sur laquelle je charge régulièrement des titres STAS et Vélivert.

Pouvez-vous confirmer qu'il sera possible de charger sur cette même carte les titres MobiTil, et que je n'ai donc pas à remplir un formulaire de demande de carte OùRA! ?

D'avance merci
Bien cordialement

➥ Posté le 11/01/2013 à 09:31 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Votre carte Oùra! sera en effet compatible avec le réseau TIL et vous pourrez charger votre titre de transport.
Toutefois, si vous bénéficier du tarif TIL , nous avons besoin de constituer un dossier pour récupérer les pièces justificatives et de charger les infos sur votre carte afin que vous bénéficiez des prix avec réduction.

Pour tout renseignements complémentaires, n?hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

➥ Répondre


Objet


Posté le 17/12/2012 à 21:05 par
Bonjour, une petite question qu'ell est le prix pour un trajet Saint Etienne ( bellevue ) - Annonay ( gare routiere) ?
Merci d'avance.

➥ Posté le 18/12/2012 à 07:57 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Le prix du trajet est de 2?.
Si vous êtes étudiant, détenteurs d'une carte de transport scolaire du Conseil général de la Loire, de St-Etienne Métropole ou du Grand Roanne, senior de 70 ans et plus, personne handicapée titulaire d'une carte d'invalidité ou d'une carte GIC, ancien combattant ou bénéficiaire du RSA en contrat de solidarité active vous pouvez demander une carte Til pour bénéficier du tarif TIL à 1,50?.

Il existe également de carnets 10 trajets à 18? et de abonnement mensuel à 40?.

Cordialement,

Amélie

➥ Répondre


Objet


Posté le 06/12/2012 à 21:22 par Usager fidèle
Bonjour,

le mois de novembre sur la ligne 122 a été particulèrement perturbée par un mouvement de grève, obligeant les usagers, et en particulier les abonnés, commençant à 8h00 à prendre leur voiture et devant donc la ramener le soir, sans possibilité d'utilisation du service pendant cette période normalement "verte".
Nous sommes surpris par le silence radio sur des mesures à destination des abonnés, et le prix de l'abonnement du mois de décembre qui est le même que celui des autres mois, comme rien ne s'était passé en novembre.
Il s'agit probablement d'un oubli qui devait passé inaperçu.
A titre de comparaison, dans pareille situation, la SNCF prolonge les abonnements et / ou effectue des rabais sur les abonnements du mois suivant.
Dans l'attente de votre réponse, cordialement

➥ Posté le 07/12/2012 à 16:07 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Des nombreuses perturbations ont en effet touché la ligne 122 au mois de Novembre et nous nous excusons pour l'ensemble des désagréments qu'ont dû subir les usagers.
Concernant le prix de l'abonnement, nous pouvons examiner votre demande de remboursement sur simple demande écrite par mail avec une photocopie de votre carte d'abonnement à amelie.play©carpostal.fr.

En espérant apporter satisfaction à votre demande,

Cordialement,



➥ Répondre


Trafic


Posté le 30/11/2012 à 10:37 par Charlotteb
Y a t il des bus aujourd'hui malgré la neige dans le col?
Cordialement

➥ Posté le 30/11/2012 à 10:54 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,
La ligne 122 circulera normalement aujourd hui mais des retards sont possible en raison de la neige.

Cordialement,

➥ Répondre


Trafic


Posté le 29/11/2012 à 20:33 par Nom/Pseudo
Pourquoi pas un bus de plus le dimanche soir à Annonay par exemple vers 18h30 et même 20H?
Cordialement


➥ Posté le 07/12/2012 à 14:08 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Les horaires sont étudiés chaque année en lien avec le Conseil Général de la Loire afin de correspondre au mieux aux attentes des usagers.
Nous prenons donc en compte votre remarque et nous ne manquerons pas de l'étudier pour les horaires à partir de septembre prochain.

Cordialement,

Amélie

➥ Répondre


A quand un service Annonay StEtienne un peu plus tot dans l'aprés midi ?


Posté le 28/06/2012 à 15:54 par Frlig
Le 1er service Ay/StE d'aprés midi est à 17h20
Ensuite , ça s'enchaine 18h15 18h45
Pourrait il y avoir un meilleur répartition dasn l'aprés midi svp , notamment plus tot ? merci

➥ Posté le 28/06/2012 à 15:54 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Chaque année, nous travaillons avec le Conseil Général de la Loire afin de proposer des services et des horaires pour répondre à la demande sur la ligne Annonay-Saint-Etienne.
Pour la rentrée scolaire 2012 - 2013, aucune course supplémentaire n'est prévue pour l?après midi.
Toutefois, nous gardons l'ensemble de vos remarques afin de les étudier pour la rentrée 2013-2014.

Cordialement,

Bonne journée,

➥ Répondre


Pas de car St Etienne Anonnay jour d'eClections ?


Posté le 28/06/2012 à 15:53 par Patrick
POURQUOI AVOIR UN SITE INTERNET S'IL N'EST PAS A JOUR :
QUID DU VELOCIO !
PAS DE MESSAGE D'INFO POUR PAS DE CAR CE DIMANCHE MATIN 10 06 20212 JOURN D'ECLECTIONS
PAS DE REPONSE SUR LES NUMERO DE TELEPHONE DISPONIBLE

LES PASSAGERS DE LA LIGNE 122 SONT VRAIMENT DES DINDONS !
IN COURRIER SERA FAIT AU CONSEIL GENERAL DE LA LOIRE
BON DIMANCHE QUAND MEME AU UTILISATEURS
DE CETTE LIGNE

➥ Posté le 28/06/2012 à 15:53 par Amélie (ROCHETTE)
Bonsoir,

Nous reconnaissons que l'absence d'une information sur le site Internet est dûe à une erreur interne et nous nous en excusons pour le désagrément causé.

Toutefois, concernant l'absence de service ce matin pour raisons du Veloccio, l'information a été faite cette semaine grâce aux alertes SMS et à bord des véhicules de la ligne 122.

Cordialement,

➥ Répondre


Panique


Posté le 28/06/2012 à 15:51 par Sbkine
Bonjour , aujoUd'hui j'ai lu sur le site que la ligne 122 serai fermé à cause du col enneigé . Le problème est que je doit absolument aller à saint-Étienne demain . J'habite à bourg-argental . j'aimerai savoir si quelqu'un a éventuellement une solution . Cordialement

➥ Posté le 28/06/2012 à 15:52 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Nous comprenons vos interrogations. Le Col de la République est toujours fermé à la circulation pour les poids lourds. Dés que nous avons des éléments nouveaux à vous transmettre, nous les mettrons en ligne sur le site Internet.
Si vous avez des questions, vous pouvez joindre notre standard au 04 77 97 42 97 ou le répondeur du Conseil Général de la Loire 04 77 51 41 18 pour connaître l'état des routes.

Cordialement,


➥ Posté le 28/06/2012 à 15:52 par Amélie (ROCHETTE)
La ligne 122 est interrompue tout la journée mais la ligne devrait fonctionner avec un peu de retard à partir de demain matin.

Merci de votre compréhension

➥ Répondre



PAS DE CAR A 18H40 LE LUNDI 19 MARS 2012


Posté le 28/06/2012 à 15:49 par Alexandre
J'aimerai savoir pourquoi il n'y à pas eu de service le lundi 19 mars a 18h40 de la ligne 122 de saint etienne a annonay ... Laissant ses usagés dans le désaroie le plus total... Aucune information, ni de moyens mis en place pour le retours des usagés ... je tiens à préciser que j'étais sur l'arrêt 25 minutes avant son départ ...Message ajouté ci-dessous

➥ Posté le 28/06/2012 à 15:50 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Suite à un problème technique, le car mis en place sur le service de 18h40 au départ de Saint-Etienne pour Annonay ne portait pas les couleurs du réseau TIL, mais a bien effectué le parcours à l'heure.
Nous sommes navrés du désagrément que cela a pu vous causer ainsi qu'aux restes des usagers et nous allons tout mettre en oeuvre pour que cette défaillance ne se reproduise plus.

Cordialement,

➥ Répondre


Periode Orange


Posté le 28/06/2012 à 15:48 par Thenane
Bonjour,

je vais devoir me rendre tous les jours faire le trajet Annonay - Saint Étienne pour une formation adulte.
Je voudrais mieux comprendre la période orange
exemple: Période verte 1er départ Annonay 6h10 et période orange 1er départ Annonay 8h10.
Ai je bien compris ?
Et comment fait on si pendant la période scolaire notre formation commence à 8h00 ??
Une autre question, lorsque l'on est reconnu travailleur handicapé peut on bénéficier d'un tarif préférentiel ?
Merci par Avance
Cordialement

Thenane

➥ Posté le 28/06/2012 à 15:48 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Le Conseil Général de la Loire a mis en place un tarif préférentiel pour les personnes handicapées à travers la carte TIL . Celle-ci est délivrée gratuitement par le Conseil Général de la Loire et vous permet de profiter de 25% de réduction (soit 1,50? le ticket simple, 13,50? le carnet de 10 trajets, 30? l'abonnement mensuel).
Pour cela, il vous suffit de faire une demande par courrier à la Maison des Personnes Handicapées - 23, rue d'Arcole à Saint-Etienne ou vous rendre sur place de 08h30 à 17h00 du lundi au vendredi. D'autres sites d'accueil sont également présents à Roanne, Montbrison et Saint Chamond.

Concernant les départs en période orange d'Annonay, nous travaillons chaque année avec le Conseil Général de la Loire afin de proposer des services qui fonctionnent mais il est parfois difficile de satisfaire l'ensemble des demandes.
Sachez toutefois que nous prenons en compte vos remarques pour l'amélioration de la qualité de la ligne.

Cordialement

➥ Répondre


Annonay Talaudiere


Posté le 28/06/2012 à 15:45 par Takis
J'aimerai savoir comment je peux aller d'Annonay vers la Talaudiere. Je veux partir le plus tôt le matin.

➥ Posté le 28/06/2012 à 15:47 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Afin d'effectuer le trajet Annonay - la Talaudiere, vous pouvez emprunter la ligne 122 qui part à 6h10 de la Gare Routière d'Annonay pour vous rendre à Saint Etienne Bellevue. Pour exécuter une correspondance avec la ligne 10 de la STAS de 07h39 (pour une arrivée à la mairie de la Talaudiere à 08h01), vous devrez emprunter la ligne T1 du tram jusqu'à la place Jean Jaures.

Pour effectuer des recherches d'itinéraires,vous pouvez consulter le site multitud.org ou le site du Conseil Général de la Loire.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement

➥ Répondre



Forum ligne 207Forum ligne 303
Voir/poster messages concernant cette ligne.




✉ Poster ce message

Noiretable / feurs mercredi


Postée le 30/10/2016 à 19:32 par Steffil
Bonsoir y a t il un bus mercredi apres midi entre noiretable et feurs? merci

➥ Postée le 31/10/2016 à 11:58 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Ce mercredi, nous serons en période orange. Vous trouverez ainsi un service à 13h20 entre Noirétable et Feurs.
Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,

Bon voyage sur le réseau TIL !

➥ Répondre


Bonjours


Postée le 21/10/2016 à 20:02 par Juju
Je souhaiterais allé a feurs mais je ne sais pas ou se situe les arrêts du bus?
Je souhaiterais allé au plus proche de la gare svp

➥ Postée le 24/10/2016 à 14:50 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

L'arrêt le plus proche de la gare se situe Place Nigay / Musée D'Assier. Les arrêts se trouvent sur la RD1082 à hauteur du parking en face de l'hôpital.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous souhaitant un bon voyage sur le réseau TIL !

➥ Répondre


Objet


Postée le 21/10/2016 à 19:58 par Nom/Pseudo
Bonjours je souhaiterais allé a feurs. Mais ou se situe les arrets de cette ligne?
➥ Répondre

Reponse


Postée le 19/07/2016 à 16:07 par Amelie (CarPostal)  
Bonjour,

Le premier départ de Feurs pour Noirétable a lieu à 10h53. Il existe uniquement un départ de Boën à 7h35 pour se rendre à Noirétable avant 8h30.
Restant à votre disposition pour plus d'informations à ce sujet,
➥ Répondre

Objet


Postée le 19/07/2016 à 16:00 par ?
Bonjours
il ya pas de car le lundi matin de feurs a pour noiretable pour arriver a 8h30 environ
cordialement


Objet


Postée le 04/04/2016 à 15:29 par Sylvie
Bonjour !
mon fils rentrera en 6ème à la rentrée prochaine... y a t'il un transport scolaire au départ de poncins (villedieu) direction collège Boen et inversement ???? Merci d'avance

➥ Postée le 04/04/2016 à 17:52 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

En direction de la Cité scolaire de l'Astrée de Boën, il existe uniquement un doublage scolaire qui débute à St Etienne le Molard. L'arrêt "Villedieu" de Poncins n'est pas desservi.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires,


➥ Répondre


Bonjour,


Postée le 22/10/2015 à 13:43 par Patricia Combe-Cornier
Pourquoi n'y a-t-il pas eu de car (ligne 303) passant à 13h00 à Noirétable en direction de Boen? Merci de me donner réponse.
Cordialement.

Patricia Combe-Cornier

➥ Postée le 23/10/2015 à 11:56 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

En raison d'un probléme personnel, le conducteur n'a pas pu prendre son service et a prévenu tardivement l'entreprise. Nous avons alors cherché des solutions mais le service n'a pas pu être effectué dans des délais raisonnables d'attente.
Nous vous présentons nos excuses pour ce dysfonctionnement.

Cordialement,

➥ Répondre


Horaire de car ligne 303


Postée le 09/02/2015 à 13:11 par Manon
Bonjour
Je voulais savoir s'il y avais un car aujourd'hui en direction de böen sur lignon et Montbrison ?
Et a qu'elle heure il passait ?

➥ Postée le 09/02/2015 à 14:09 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Les lignes circulent en période orange actuellement. Merci de nous préciser votre point de départ afin que l'on puisse vous informer.
Cordialement

➥ Répondre


Où sont les arrêts svp ?


Postée le 14/10/2014 à 18:47 par Desperate housewife
Bonjour
pouvez vous me dire plus précisément où sont ces deux arret à feurs ? centre commercial sud ? place Nigay ?
merci !!!

➥ Postée le 15/10/2014 à 10:51 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

L'arrêt Place Nigay se trouve sur la route devant la place de l'hôpital et l'arrêt du centre commercial sud se trouve après le rond-point du Carrefour en direction du centre-ville.
En espérant avoir répondu à vos interrogations et restant à votre disposition,

Cordialement,


➥ Postée le 15/10/2014 à 14:56 par Desperate housewife
Réponse

ok merci pour votre aide c'est parfait
➥ Répondre



Un bus vite le 17


Postée le 16/09/2014 à 22:07 par Nom/Pseudo
Message ajoute ci-dessous 1
➥ Répondre

Un bus vite le 17


Postée le 16/09/2014 à 22:04 par Nom/Pseudo
A til unbus en direction de boen en partance de feurs entre 9h 9h30 j'ai rendez vous pour faire un stage a l'hopital de boen vers 10h mais jen vois pas de bus qui passe plus tot ,,,,,,,??????


➥ Postée le 17/09/2014 à 09:23 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Le premier départ de Feurs en direction de Boën a lieu à 9h55.

Cordialement,

➥ Répondre


Chauffeur de car


Postée le 02/09/2014 à 07:31 par Gaginette
Bonjour je voudrais juste vous dire que sur la ligne 303 nous avons deux chauffeur expetionnelle jean luc et pascale ils sont tres professionnelle et d une gentillesse super agreable toujours un petit mots sympa pour commencer ou finir la journee pour les jeunes s est tres important d avoir ce contacte merci encore a eux
une maman et ses deux filles

➥ Postée le 02/09/2014 à 08:03 par Amélie (CarPostal)
Bonjour,

Nous ne manquerons pas de transmettre l'info aux deux conducteurs.
En vous remerciant pour votre message.

Bonne journée

➥ Répondre


Objet


Postée le 21/11/2013 à 17:01 par Nom/Pseudo
Bonjour, je voudrais savoir si la ligne 303 à boen pour les scolaires va avoir lieu demain matin, nous n'habitons pas à côté et je ne vopudrais pas prendre le risque d'enmener mon fils s'il n'y a pas de ramassage, merci

➥ Postée le 21/11/2013 à 17:19 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

La ligne régulière 303 est maintenue pour demain mais ne pourra prendre en charge aucun scolaire en raison de l'arrêté de la Préfecture de la Loire concernant la suspension du transport des élèves scolaires sur le département de la Loire.

En vous remerciant pour votre compréhension,


➥ Répondre



Rensignement trajet


Postée le 03/09/2013 à 20:12 par Nom/Pseudo
Bonjour je m?€?appelle Anthony j'ai 26 ans et demi je recherche un car trajet feurs montbrison pour mon boulot svp le matin je commence a 8h15 et le soir je fini a 16h40
pourriez vous m'aider
cordialement

➥ Postée le 04/09/2013 à 07:55 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Le réseau TIL ne possède pas de ligne régulière effectuant la navette tous les jours entre Feurs et Montbrison.
Pour votre demande, nous vous conseillons de vous rapprocher des Autocars Maisonneuve qui effectuent du transport scolaire entre Feurs et Montbrison. En fonction des places disponibles et dans le cadre de l'ouverture au public des lignes scolaires, ils pourront vous proposer des horaires. Toutefois, cette solution n'est valable qu'en période scolaire et le le retour du mercredi a lieu à midi.

En espérant avoir pu répondre à vos questions,

Cordialement,

➥ Répondre


Metier


Posté le 28/06/2012 à 15:50 par Remy
Bonjour je m'appelle Rémy jai 17ans je cherche une formations pour devenir chauffeur de bus et ce que vous auriez des infos sur votre métier svp merci en attente d'une réponse recevez mes salutations les plus distinguées

➥ Posté le 28/06/2012 à 15:51 par Amélie (ROCHETTE)
Bonjour,

Pour devenir conducteur de bus, il faut avoir au moins 21 ans et posséder le permis D ainsi qu'une formation professionnelle minimale obligatoire (FIMO) qui permettra au conducteur d'exercer son métier dans le respect de la sécurité et de la réglementation professionnelle.
La FIMO n'est pas obligatoire pour les personnes possédant soit un CAP d'agent d'accueil et de conduite routière, transport de voyageurs, soit un titre professionnel de conducteur du transport routier interurbain de voyageurs (CTRIV) délivré par le ministère chargé de l'emploi ou un titre professionnel d'agent commercial et de conduite du transport routier urbain de voyageurs (ACCTRUV ) délivré par le ministère chargé de l'emploi.

En espérant avoir répondu à vos interrogations et en vous remerciant sur l'intérêt que vous portez à notre société,

Cordialement,

➥ Répondre